dimanche, janvier 14, 2007

démontage 1800 injection


Le temps est bon, le ciel est bleu on démonte le moteur 1800.
Les photos m'aideront a remettre en place au remontage, j'ai vraiment pas de grande connaissance en motorisation et encore moins en injection. Sur mon vieux Sam, qui repose en paix en bloc de métal ou recyclé en poubelle vendu chez Pneu Canadien, J'avais un 2 litre à injection super fiable. Jamais changé aucune composantes du système d'injection, par chance? peut-être!Je me souviens de ses démarrages au quart de tours et je veux retrouver la même paix avec la nouvelle motorisation de Wasabi.


Une vue du début du carnage... les intakes manifold prennent le bord ainsi que le harnais ECU.







Sans le manifold distributeur qui lui est retenu par deux bolts qui servent a retenir le case... un peu nerveux "mais non Michel tu splitera pas le case..." débutant va>






Sans tous ses tôles et distributeur.











Aujoud'hui le 20 janvier, la journée au SudWest fut consacrée au nettoyage des toles de moteur, manifold distributeur et couverts de valves, en préparation de reçevoir une couche de peinture.



















Le démontage des injecteurs du manifold, j'ai un doute sur leurs efficacités, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un doute. Je demanderai conseil sur leurs état.










1 commentaire:

Hygore a dit...

cool Michel, j'aime ça avec beaucoup de photos!!!

Tranquilité d'esprit avec un engin en pleine forme!! Tu jases!!!!

Lâche pas la pétate!