dimanche, janvier 21, 2007

Plateau de batterie (tray battery) et Por-15

Bon un blog pas vraiment des plus palpitant... mais je m'amuse.
Aujourd'hui, quand j'ai commencé ma prep pour reçevoir le Por-15 de mon dessous de plancher. Je me suis dis que tant qu'à sortir l'artillerie Por-15, je suis mieux de faire le tour et voir si il n'y aurait pas de la méchante rouille qui traine sur la bête. Je me suis souvenu que lors de ma refection de carrosserie, j'avais fais tout le compartiment moteur au Por-15 mais pas ma tôle de reconstruction. Je l'avais posée vers la fin des travaux et faute de temps j'ai passé cette étape. Et dieu sait que c'est l'endroit qui rouille le plus vite. Eau qui provient de la grille de ventilation, corrosion hâtive dû à l'acide de la batterie.








Première étape: laver au "Marine Clean".Rincer et sècher avec air compressé si possible cela accélère le processus.Si non 12à 24 heures de temps de séchage à 20°.








L'application du "Metal Ready".Le Metal Ready est composé en autre de phosphore de zinc et laisse une pelicule blanche sur la rouille. Ce produit aide a faire adhérer la peinture Por-15.On laisse agir 30 minutes et on rince a nouveau.




Après cette prep, on laisse une bonne journée de sèchage à 20° pour laisser le temps a l'humidité de s'évaporer avant l'application du Por-15.



Version final avec le top coat.Dans ce cas ci j'ai utlisé de l'uréthane, en fait la même peinture que le reste du camion.je n'ai pas eu le temps de prendre une photo après l'application du Por-15.Donc Por-15, on laisse sècher 3 à 4 heures et on applique la couche de recouvrement.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Well written article.